Comment obtenir un crédit immobilier à Rouen ?

Principe du crédit immobilier

Acheter une maison pour enfin devenir propriétaire, finir les travaux d’un logement pour pouvoir enfin la faire louer ou la vendre ; bien des projets sont à réaliser, alors que les moyens nous manquent.

Pourquoi ne pas considérer le cas du crédit immobilier ? Les banques et les sociétés de crédits proposent aujourd’hui des conditions qui peuvent exactement correspondre à vos besoins. Des prêts adaptés à chaque cas, des crédits sur mesure : les organismes financiers vous proposent un financement tout à votre avantage.

crédit immo

Les prêts immobiliers se font actuellement nombreux et bon nombre de personnes réussissent à réaliser leur projet grâce à une aide financière. Si vous désirez vraiment investir dans un bien immobilier mais que votre budget n’est pas au rendez-vous, un prêt immobilier est toujours une solution.

Le crédit immobilier est destiné à couvrir votre achat immobilier ainsi que vos travaux de construction sur un bien immobilier déjà existant.

Quelques règles générales du crédit immobilier

Pour bénéficier d’un prêt immobilier, il faut d’abord que le projet s’insère dans le cadre d’un projet privé et non d’une activité professionnelle.

La somme obtenue ne peut également être utilisée que pour l’achat, la construction, ou la location-vente d’un logement, et le coût des travaux à entreprendre ne doit excéder 21 500 euros. Néanmoins, l’achat de terrain destiné à accueillir un bien immobilier et la location avec promesse de vente sont également acceptés par les organismes financiers.

Les banques et les sociétés de crédit ont chacune leurs propres conditions : il vous appartient donc d’effectuer au préalable votre demande, pour savoir si le crédit vous sera effectivement accordé ...

Les procédures administratives consistent quant à elles, à signer de part et d’autre le contrat de crédit, après que le prêteur ait remis à l’emprunteur l’offre de prêt contenant toutes les informations concernant le prêt. L’offre de prêt est un document obligatoire et il permet de déterminer la nature du prêt, son montant, les modalités de fonctionnement, les garanties exigées (les hypothèques, …) la durée de validité de l’offre, les conditions de transfert du prêt, la destination du prêt ...